Infos Prix Puch
Barème de prix pour vélomoteurs Puch (ou autres)
Les prix des vélomoteurs Puch s'envolent, mais est-ce justifié ?
La valeur réelle d'un vélomoteur qui a 30 ou 50ans n'est pas de plusieurs milliers de francs si aucun travaux n'a été effectué récemment. Ce n'est pas parce que c'est écrit Puch sur un réservoir que c'est de l'or 24carats.
Voici un barème explicatif que tout le monde devrait lire avant d'acheter un vélomoteur.
Un cadre en bon état vaut 200fr.
Un moteur d'occasion complet vaut 200fr pour un monovitesse, 100 à 200fr de plus pour un 2vitesses automatiques ou manuelles.
Une paire de roues d'occasion vaut 100fr.
Donc un vélomoteur complet d'occasion vaut entre 500 et 700fr grand maximum.
Ce qui augmente sa valeur est la somme des pièces neuves que l'on monte, le prix du sablage, de la peinture, de l'expertise et de tous les frais nécessaires pour remettre en état l'épave achetée à bas prix.
Le tuning, les kits cylindre 70cc, échappement biturbo, selle 2places, poignées roses bonbon ou autocollants monster energy sont de la personnalisation et ne comptent pas dans la valeur réelle du véhicule, c'est autant valable sur les vélomoteurs que les voitures.
Les vélomoteurs en parfait état de conservation, fonctionnels, pas rouillés et pas modifiés peuvent se négocier plus cher, mais il faut avoir l'œil pour reconnaître un modèle original. Une restauration partielle d'il y a 10 ou 15 ans peut paraître "d'époque".
Certains modèles rares se vendent également plus cher, les deux vitesses manuelles ou les éditions limitées. Par exemple les X30 Z50, Magnum X, tigra pionier Z50, Maxi K40, Monark piccolo.
Méfiez-vous de ceux qui vous disent "j'ai tout révisé" sans vous fournir la liste de ce qui a été changé.